Dernière mise à jour : Juillet 2021

Garanties et retours du Matériel Informatique

GARANTIE DE RETOUR DU MATÉRIEL INFORMATIQUE

Si vous rencontrez des problèmes techniques, contactez le service d’assistance de Samsara. Vous pouvez contacter le service d’assistance à l’adresse suivante : www.samsara.com/support.

Samsara garantit son Matériel Informatique. Les Matériels Informatiques qui requièrent une licence active pour fonctionner (à savoir les Matériels Informatiques dont l’unité de gestion de stock – SKU – est précédée de « LIC ») sont garantis aussi longtemps que vous maintenez une licence active pour ledit Matériel. Les Matériels Informatiques suivants  bénéficient d’une garantie de cinq (5) ans(sous réserve, par ailleurs, de leur disponibilité dans votre région) :

  • Boîtiers télématiques de la série VG

  • Caméras de la série CM

  • Moniteurs de la série EM 

  • Boîtiers télématiques de la série AG

  • Capteurs de cargaison

  • Détecteurs d’ouverture de porte 

  • Boîtiers télématiques de la série IG 

  • Contrôleurs de la série HM

  • Module I/O sans fil WM11

  • Boîtiers télématiques de la série SG

  • Caméras de la série SC

Tout autre Matériel Informatique, y compris les accessoires, bénéficie d'une garantie d'un (1) an, à compter de la date de son expédition, sauf indication contraire sur la fiche technique Samsara correspondante. Pendant la période de garantie applicable, tout Matériel Informatique présentant des défauts évidents sera remplacé gratuitement, tel que précisé au sein du présent paragraphe “Garantie de retour”.

Pour formuler une demande d’autorisation de retour de marchandise (RMA) en application de la présente Garantie de Retour, contactez le service d’assistance de Samsara ou faites une demande de RMA via votre tableau de bord sur le Logiciel Hébergé. Si votre demande de RMA est approuvée, Samsara vous enverra un numéro de RMA et une étiquette de retour gratuite pour retourner le Matériel Informatique défectueux. Nous vous enverrons les produits de remplacement dès lors que votre RMA aura été approuvée et traitée.

Vous devez nous retourner le Matériel Informatique défectueux pour réception par Samsara dans les vingt-et-un (21) jours suivant la communication de l’étiquette de retour. Si Samsara ne reçoit pas le Matériel Informatique défectueux dans les vingt-et-un (21) jours, Samsara se réserve le droit de vous facturer le coût et les frais liés au remplacement de l’équipement et vous acceptez de payer ces sommes.

Si vous faite une demande de RMA et que nous ne constatons aucun problème particulier sur le Matériel Informatique, Samsara se réserve le droit de vous facturer le coût et les frais liés à l’envoi du Matériel Informatique ainsi que des frais de service raisonnables et vous acceptez de payer ces sommes. Dans ce cas, nous vous contacterons avant d’engager toute autre initiative.

RETOUR DE PRODUITS APRÈS ÉVALUATION

Si vous souhaitez nous retourner des Matériels Informatiques fournis à des fins d’évaluation, contactez votre représentant commercial Samsara ou envoyez-nous un courriel à trials@samsara.com pour demander un numéro de RMA. Si le Matériel Informatique d’évaluation a été envoyé aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni ou dans l’Union Européenne, vous aurez également la possibilité d’imprimer une étiquette de retour et de renvoyer gratuitement le Matériel Informatique à Samsara. Si, au terme de votre période d’évaluation, vous ne procédez pas à l’acquisition d’une Licence pour le Matériel Informatique, vous devez retourner le Matériel Informatique fourni dans les vingt-et-un (21) jours suivant la fin de votre évaluation. Si Samsara ne reçoit pas le Matériel Informatique de l’évaluation dans les vingt-et-un (21) jours, Samsara se réserve le droit de vous facturer le coût et les frais liés à cet équipement et vous acceptez de payer ces sommes.

DEMANDE DE REMBOURSEMENT

Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat auprès de Samsara quelle qu’en soit la raison, vous pouvez nous retourner les Produits commandés en vertu d’un Bon de Commande afin d’être totalement remboursé(e), comme précisé ci-dessous. Cette option de remboursement ne s'applique pas aux remplacements ou mises à jour de Matériel Informatique ou aux renouvellements de licence de Produits pour lesquels la licence du Produit est renouvelée ou prolongée au-delà de la Durée Initiale. Toutes les demandes de retours Produits doivent répondre aux conditions suivantes :

  • Vous devez avoir acheté le Produit par le biais d’un revendeur Samsara autorisé ou directement auprès de Samsara.

  • Vous devez être l’acheteur d’origine du Produit.

  • Le Produit n'est pas un renouvellement de licence pour lequel la licence du Produit est renouvelée ou prolongée au-delà de la Durée Initiale.

  • Vous devez demander votre remboursement comme décrit ci-dessous dans les trente (30) jours de la date d'expédition du Produit original en question fourni en application d’un Bon de Commande

  • Le Produit doit être neuf ou comme neuf, à la seule appréciation de Samsara.

Pour demander un remboursement en application du présent paragraphe, contactez l’assistance Samsara afin d’obtenir un numéro de RMA ou faites une demande de RMA via votre tableau de bord sur le Logiciel Hébergé. Si votre demande de remboursement est approuvée, Samsara vous enverra un numéro de RMA et une étiquette de retour gratuite. Pour que la demande de remboursement soit acceptée et traitée, Samsara doit recevoir le Matériel Informatique retourné au plus tard quarante-cinq (45) jours après l’émission du numéro de RMA. Après réception et inspection des Produits, nous traiterons votre retour. Si votre achat a été effectué auprès d’un revendeur Samsara, votre remboursement sera effectué par ledit revendeur. Si votre achat a été effectué directement auprès de Samsara, nous procéderons au remboursement, en général dans les trente (30) jours suivant la réception des Produits retournés. De temps à autre, Samsara propose des conditions particulières de remboursement à sa seule discrétion. Si votre retour de Produits est concerné par de telles conditions particulières, veuillez mentionner ces conditions sur votre demande de RMA. Merci de contacter directement Samsara pour tous les retours, y compris lorsque les Produits ont été achetés auprès de distributeurs ou de revendeurs.

OPTION DE MISE À NIVEAU DU MATÉRIEL INFORMATIQUE NÉCESSAIRE À L'ACTIVATION DU RENOUVELLEMENT DE LA LICENCE

Lors du renouvellement de votre licence du Logiciel Hébergé Samsara à la fin de la période de validité alors en cours de la licence, pour une période de renouvellement d'au moins trois (3) ans, si un Matériel Informatique mis à niveau, généralement disponible pour les clients de Samsara, est nécessaire pour activer une fonctionnalité importante incluse dans votre licence de renouvellement, vous aurez l'option unique de recevoir ce Matériel Informatique mis à niveau de Samsara sans frais supplémentaires autres que le coût de la licence de renouvellement au prix alors applicable. Pour exercer cette option, vous devez informer Samsara par écrit, avant l'expiration de la durée de la licence du Logiciel Hébergé Samsara, de votre intention de renouveler cette licence et d'exercer cette option afin que Samsara puisse déterminer votre admissibilité à la mise à niveau du Matériel Informatique, conformément aux conditions susmentionnées.

POLITIQUE D'ÉCHANGE DES CÂBLES

Vous pouvez échanger gratuitement les câbles de Matériels Informatiques listés au sein d’un Bon de Commande, dans les conditions suivantes :

  • Vous devez demander le remboursement du câble par écrit dans les trente (30) jours suivant sa commande en contactant l’assistance Samsara ou en faisant une demande de retour via votre tableau de bord sur le Logiciel Hébergé.

  • Samsara doit recevoir le(s) câbles à échanger au plus tard vingt-et-un (21) jours après votre demande de remboursement.

  • Le câble doit être neuf ou comme neuf, à la seule appréciation de Samsara.

Si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies, Samsara se réserve le droit de vous facturer le coût et les frais liés au remplacement dudit équipement et vous acceptez de payer ces sommes.

May 2021

Hardware Warranty and RMA Policy

HARDWARE WARRANTY RETURNS

If you are experiencing technical issues, please contact Samsara support. Contact information can be found at www.samsara.com/support.

Samsara stands behind its Hardware Products. Hardware Products that require a valid license to function (i.e., Hardware Products associated with a license with a “LIC-” prefix in the applicable SKU) have a warranty that lasts for as long as you maintain a valid license for such Hardware. The following Hardware Products are eligible for such warranty:

  • VG-series gateways

  • CM-series cameras

  • EM-series environmental monitors

  • AG-series gateways

  • Cargo monitors

  • Door monitors

  • IG-series gateways

  • GW22 gateways

  • VS-series machine vision systems

  • HM-series monitors

  • WM11 wireless I/O module

  • SG-series gateways

  • SC-series cameras

All other Hardware Products, such as accessories, come with a one-year warranty as of the date of shipment, unless otherwise specified on the applicable Samsara data sheet. During the applicable warranty period, Hardware units exhibiting material defects will be replaced free of charge as described in this Hardware Warranty Returns section.

To request a return materials authorization (“RMA”) under this Hardware Warranty Returns section, please contact Samsara support or submit an RMA request through the Hosted Software dashboard. If your RMA request is approved, Samsara will provide you with an RMA number and a return shipping label for the defective Hardware units free of charge. We will ship all replacement Hardware once your RMA request has been approved and processed.

You must return the defective Hardware units to Samsara for receipt within twenty-one (21) days of provision of the return shipping label. If Samsara does not receive the defective Hardware units within this twenty-one (21) day period, Samsara reserves the right to charge you, and you agree to pay, the fees and costs associated with the device replacement.

If you request an RMA and no material defect is found with your Hardware unit, Samsara reserves the right to charge you, and you agree to pay, the fees and costs associated with shipping the Hardware unit and a reasonable service fee. In such case, we will contact you before taking further action.

PRODUCT TRIAL HARDWARE RETURNS

In order to return Hardware units from a Product trial, please contact your Samsara sales representative or email trials@samsara.com to request an RMA number. If your trial Hardware was shipped to the US, Canada, Mexico, the UK or the EU, you will also be able to print out a return shipping label and ship the Hardware units back to Samsara at no charge to you. If you do not proceed with purchasing a license for the Samsara Hardware and related Samsara Software Products following your trial, you must return the trial Hardware units to Samsara for receipt within twenty-one (21) days of the end of your trial. If Samsara does not receive the trial Hardware units within this twenty-one (21) day period, Samsara reserves the right to charge you, and you agree to pay, the fees and costs associated with the Hardware units.

PRODUCT REFUND REQUESTS

If you are dissatisfied with your Samsara purchase for any reason, you may return your Product purchase made under an Order Form for a full refund as described in this Product Refund Requests section. This refund option does not apply to any Hardware replacements or upgrades or Product license renewals for which the Product license is renewed or extended beyond the Initial Term. All Product returns must meet the following criteria:

  • You purchased the Product through an authorized Samsara reseller or directly from Samsara

  • You are the original purchaser of the Product

  • The Product is not a license renewal for which the Product license is renewed or extended beyond the Initial Term

  • You submit your refund request in writing as described below within thirty (30) days of the date of shipment of the applicable original Hardware procured under an Order Form

  • The Hardware Product is in new or like-new condition, as determined by Samsara in its sole discretion

To request a refund under this Product Refund Requests section, please contact Samsara support to request an RMA number or submit an RMA request through the Hosted Software dashboard. If your refund request is approved, Samsara will provide you with an RMA number and a return shipping label free of charge. In order for the refund to be accepted and processed, Samsara must receive the Hardware units you are returning no later than forty-five (45) days following the date the RMA number is issued. Once we have received and inspected the Hardware units, we will process your return. If you purchased through an authorized Samsara reseller, your refund will be issued by that reseller. If you purchased directly from Samsara, we will issue a refund typically within thirty (30) days of receiving the Hardware return. From time to time Samsara in its discretion offers special refund terms. If your refund is covered by special terms, please reference those terms on your RMA request. Please contact Samsara directly for all refund requests, including Product purchased through distributors or resellers.

HARDWARE UPGRADE OPTION AS NECESSARY FOR RENEWAL LICENSE ENABLEMENT

Upon renewal of your Samsara Software license at the end of its then-active license term for a renewal license term of at least three (3) years, if upgraded Hardware that is generally available to Samsara customers is required to enable material functionality included in your renewal license, you shall have the one-time option to receive such upgraded Hardware from Samsara for no additional charge beyond the renewal license fees at the then-applicable pricing. To exercise this option, you must notify Samsara in writing prior to expiration of the applicable Samsara Software license term of your intent to renew such license and exercise such option so that Samsara may determine your eligibility for such Hardware upgrade subject to the aforementioned terms and conditions.

CABLE EXCHANGE POLICY

You may exchange Hardware cables ordered under an Order Form at no cost as described in this Cable Exchange Policy section, subject to the following conditions:

  • You submit your Hardware cable exchange request in writing within thirty (30) days of purchase by contacting Samsara Support or by submitting a cable exchange request through the Hosted Software dashboard

  • Samsara must receive the Hardware cables to be exchanged within twenty-one (21) days of your submission of your exchange request

  • You must return the Hardware cables to be exchanged in new or like-new condition, as determined by Samsara in its sole discretion

If the above conditions are not met, Samsara reserves the right to charge you, and you agree to pay, the fees and costs associated with replacing Hardware cables.